Aurel Street

Peintre

Aurel Street

Né en 1988

France

Technique

  • Street art
  • Peinture aérosol

Suivre l’artiste

Aurel Street est un artiste passionné par l’art depuis quelques années. Il s’intéresse davantage au mouvement du street art en essayant de le représenter au mieux. Pour lui, le street art se doit de faire écho au graffiti et se pratiquer dans la rue. Il peut se combiner avec un travail d’atelier permettant d’obtenir des créations intéressantes. Aurel Street repère les endroits qu’il trouve fun pour pouvoir créer une véritable œuvre en atelier qu’il collera ensuite dans la rue.

 

Au lycée, Aurel Street avait été remarqué par sa professeur d’arts plastiques pour son coup de crayon et son imagination débordante. Ses personnages, les pandas sont le plus souvent stylisés, accentués par des traits et toute sorte de signes, marquant le mouvement et accentuant la proximité avec la BD.

 

Aurel Street restitue des pulsions, un état jubilatoire. Néanmoins, cette folie douce cache aussi une peur inavouée que l’on devine dans le regard de certains personnages. Cette représentation sous le mode d’un cartoon fait surgir un univers qui est loin d’être enfantin ou naïf. Aurel Street exprime ainsi une vision et un regard lucide.

J’aimerais transmettre dans mon travail un sentiment de joie et de bonne humeur, la positive attitude quoi.